4 Décembre 2018
En voila un gros dormeur... En effet ce Lanz Bulldog D8506 dors depuis environ ... ans dans son garage, mais aujourd'hui, c'est l'heure de sortir et si son altesse est décidé, à pousser quelques POUM POUMs!
Mais avant ça un bon gros check up est indispensable.
Après le traditionnel dépoussiérage, place au contrôle des liquides (niveaux, qualité, ...)
Bien évidemment il à fallut purger le gazole, totalement passé.
L'eau pas de problème, le réservoir avais été vidangé
Tout ça étant réglé, il faut chasser l'air des circuits. Parce que depuis le temps, il fallait s'y attendre.
Il est maintenant l'heure de chauffer monsieur, et lorsque la boule rougie et la fumée commence à sortir de l'échappement, ont peut commencer à balancer.
Sans succès...
Après plusieurs test de pression de la pompe et étanchéité, on finit par trouver la bulle d'air qui bloque le carburant (bien cachée sous la bille anti-retour de la vanne de carburant.
Et à force d'insister, on commence à entendre quelques détonations! Les sourires apparaissent et c'est parti! La machine est lancée et quelle joua de l'entendre enfin tourner!
Au passage, un grand merci à Didier B. pour sont coup de main indispensable dans la remise en route de ce tracteur.
Enfin et en prévision d'un futur travail de notre D8506, il à fallut réparer quelques pièces comme l’attelage (renforcement et soudure) ou changer la visserie égarée. Ça serait dommage de tomber un carter en marche.
Dernière réparation en date (post foire 2018), la rénovation du volant moteur qui comme ont peut le voir ci dessous à souffert. Et merci au passage à JC pour son adresse à la soudure.
Une opérations reste à faire mais assez complexe : régler le ralenti.
Peut être le sujet d'un prochain article!