Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LANZ D8506 - Les préparatifs

C'est l'heure de prendre un peut l'air!

C'est l'heure de prendre un peut l'air!

En voila un gros dormeur... En effet ce Lanz Bulldog D8506 dors depuis environ ... ans dans son garage, mais aujourd'hui, c'est l'heure de sortir et si son altesse est décidé, à pousser quelques POUM POUMs!

Mais avant ça un bon gros check up est indispensable.

Après le traditionnel dépoussiérage, place au contrôle des liquides (niveaux, qualité, ...)

A boire s'il vous plait!!!A boire s'il vous plait!!!

A boire s'il vous plait!!!

Bien évidemment il à fallut purger le gazole, totalement passé.

L'eau pas de problème, le réservoir avais été vidangé

Tout ça étant réglé, il faut chasser l'air des circuits. Parce que depuis le temps, il fallait s'y attendre.

Il est maintenant l'heure de chauffer monsieur, et lorsque la boule rougie et la fumée commence à sortir de l'échappement, ont peut commencer à balancer.

Sans succès... 

Après plusieurs test de pression de la pompe et étanchéité, on finit par trouver la bulle d'air qui bloque le carburant (bien cachée sous la bille anti-retour de la vanne de carburant.

Et à force d'insister, on commence à entendre quelques détonations! Les sourires apparaissent et c'est parti! La machine est lancée et quelle joua de l'entendre enfin tourner!

Au passage, un grand merci à Didier B. pour sont coup de main indispensable dans la remise en route de ce tracteur.

Il tousse mais finit par démarrer!Il tousse mais finit par démarrer!
Il tousse mais finit par démarrer!Il tousse mais finit par démarrer!
Il tousse mais finit par démarrer!Il tousse mais finit par démarrer!

Il tousse mais finit par démarrer!

Enfin et en prévision d'un futur travail de notre D8506, il à fallut réparer quelques pièces comme l’attelage (renforcement et soudure) ou changer la visserie égarée. Ça serait dommage de tomber un carter en marche.

Un peut de soudureUn peut de soudure

Un peut de soudure

Dernière réparation en date (post foire 2018), la rénovation du volant moteur qui comme ont peut le voir ci dessous à souffert. Et merci au passage à JC pour son adresse à la soudure.

LANZ D8506 - Les préparatifsLANZ D8506 - Les préparatifsLANZ D8506 - Les préparatifs

Une opérations reste à faire mais assez complexe : régler le ralenti.

Peut être le sujet d'un prochain article!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article