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LANZ BULLDOG D2402

LANZ BULLDOG D2402

Après le Lanz D2416 voici une autre variante du 24cv de chez Lanz : le D2402

Ce modèle vigneron a été produit entre le moment ou John Deere a racheté Lanz et le moment ou la marque Lanz à disparue.

Voila pourquoi ce Lanz est vert.

Petit tour de ce D2402...
Petit tour de ce D2402...Petit tour de ce D2402...
Petit tour de ce D2402...Petit tour de ce D2402...

Petit tour de ce D2402...

Quelques photos de plus prés...
Quelques photos de plus prés...Quelques photos de plus prés...Quelques photos de plus prés...
Quelques photos de plus prés...Quelques photos de plus prés...Quelques photos de plus prés...

Quelques photos de plus prés...

Caractéristiques techniques:

Marque : Heinrich Lanz A.G. Mannheim

Modèle : Bulldog D2402

Période de production : de 1956 à 1959


Moteur :
Cycle : diesel 2 temps à chambre de turbulence et à injection directe
Nombre de cylindres : 1 horizontal
Alésage x course : 140 x 170 mm
Cylindrée : 2617 cm³
Taux de compression : 12 / 1
Régime de ralenti : 500 tr/min
Régime nominal : 1050  tr/min
Régime maximal : 1100 tr/min
Puissance : 24 cv (17,8 kW) à 1050 tr/min
Couple maxi : 17,1 m.kg à 1064 tr/min
Refroidissement : à eau par thermosiphon, avec radiateur à volet réglable et ventilateur
Dispositif de démarrage : démarrage à main et démarreur électrique
Filtre à air : à bain d’huile Mann & Hummel LOZ 3-610 SK avec préfiltre à cyclone (en option)

Transmission :
Embrayage : mono-disque à sec, diamètre 265 mm
Boîte de vitesses : manuelle Lanz
- jusqu’en 1957, 6 vitesses avant et 2 vitesses arrières en 2 groupes (Champs et Route)

Etalement des vitesses en km/h à 1050 tr/min avec pneus arrière 9-24
↓Gamme / Rapport→ 1e 2e 3e AR
Champs 2,7 4,1 5,7 5,1
Route 7,1 10,9 15,2 13,2

Blocage de différentiel : ?

Freins :
Freins de service : à tambours, actionnés par 2 pédales jumelables
Frein de parcage : actionné par levier manuel

Attelage :

Pour outils trainés ou machines à prise de force : barre d’attelage 3 points
Pour remorques :
- barre de traction, hauteur 238 et 334 mm
- chape d’attelage, hauteur 562, 602 et 642 mm
Avant : chape de refoulement

Tableau de bord :
- thermomètre d’eau
- témoin de préchauffage
- lampe-témoin de contrôle des feux de route (bleue)
- commutateur d’éclairage (feux de position, de croisement et de route)
- contacteur à clef
- commutateur de préchauffage et de démarrage
- bouton de l’avertisseur sonore
- boîte à fusibles
- aide au démarrage par temps froid
- tirette d’arrêt du moteur
- chaînette de commande du rideau réglable de radiateur
- prise de courant pour lampe baladeuse

Commandes du poste de conduite :
- volant
- levier de commande d’amorçage
- levier de changement de vitesses
- levier de changement de groupe
- levier de commande de la prise de force
- levier de commande des gaz (accélérateur à main)
- levier de frein de stationnement
- pédale d’embrayage
- pédale d’accélérateur
- pédale d’amorçage
- pédales de freins
- loquet de jumelage des pédales de freins

Siège conducteur à suspension caoutchouc
Siège passager gauche et droite

Electricité :

Tension / masse : 12 v négatif à la masse
Batterie : 1 batterie 12 v 56 Ah
Générateur : dynamo Bosch 12 v 90 W
Démarreur : démarreur électrique
Eclairage : feux de route, feux de croisement, feux de position à l’avant

Dimensions :

Longueur hors tout : 2733 à 2753 mm
Largeur (voie normale) : 1000 mm
Hauteur au-dessus du volant : 1754 mm
Empattement : 1770 mm
Garde au sol minimum : 465 mm
Rayon de braquage (frein de direction serré) : 2,7 m
Voie AV : 815 à 1250 mm, réglable en continu
Voie AR : 775, 891, 1075, 1191 et 1300 mm
Poids en ordre de marche : 1470 kg
Pneus avant : 4,5-16
Pneus arrière : 9-24

Contenances :

- Réservoir combustible : 29 litres
- Réservoir d’huile de graissage moteur : 3 litres
- Système hydraulique : 5 litres
- Carter boite de vitesses : 8,5 litres
- Poulie de battage : 0,5 litre
- Refroidissement : 22 litres

Accessoires :

Allonge pour silencieux vertical
Attelage 3 points
Barre d’attelage longue
Cabine
Capuchon protecteur contre la pluie (pour échappement vers le haut)
Chargeur frontal
Compteur kilométrique (Odomètre)
Coussin de siège
Echappement vers le bas et à l’arrière
Echappement sur le côté
Entrainement pour faucheuse
Masses d’alourdissement jusqu’à 566 kg
- châssis AV, support de 46 kg + masses 70 kg ou 120 kg
- roues AV, 40 kg par roue
- roues AR, 1 ou 2 masses de 80 kg par roue
Pneus AV :
Pneus AR :
Poulie de battage
Préfiltre à cyclone
Prise de force
Protection des jambes
Relevage hydraulique
Relevage hydraulique pour faucheuse
Rétroviseur
Roues métalliques
Système de gonflage des pneus avec tube de 5 m
Tamis à poussière pour radiateur
Toit avec pare-brise

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