27 Avril 2019
Pour rappel, lors du précédent article, le 202 avais démarré à l'essence puis calé au passage sur le gazole pour finalement ne plus démarrer.
En testant de nouveau l'injecteur, celui ci pulvérise plus du tout, même pas une goutte, pour tant la pompe est correctement amorcée...
Chapitres 1 : Révision du circuit essence
Comme vue dans l'article précédent, le filtre à essence est déchiré.
A force de laisser passer les impuretés, le tuyau entre le réservoir d'essence et la vanne 3 voies est quasiment bouché.
- Vider et nettoyer le réservoir essence
- Démonter et nettoyer les tuyaux et raccords de l'alimentation en essence
- Ajout un filtre et une vanne sur le circuit d'essence (pour pouvoir purger le réservoir "proprement")
- Niveau essence (avec entre 3 et 4% d'huile 2 temps 100% synthétique)
Chapitres 2 : Nettoyage vanne 3 voies
Lorsque la vanne est orientée sur le circuit d'essence, il y a une grosse fuite au niveau de la poignée de la vanne (sur le fioul pas de fuite) :
- Démontage et nettoyage de la vanne 3 voies
- Remplacement du joint torique Ø8x1:
Chapitre 3 : Nettoyage de l'injecteur:
- Démontage de l'injecteur pièce par pièce, suivant le plan de nos cher amis de "l'amicale"
- Nettoyage de chaque pièce et vérification qu'il n'y a rien d’endommagé.
- Remontage de l'injecteur
Chapitre 4 : Victoire:
Après y avoir passer, plusieurs week ends, demandé conseil à nombre de personne, être passé par tous les états (de l'espoir à la tristesse profonde)... Après tout ça, enfin, il a finit par démarrer !!! Je vous laisse profiter :
Victoire!
Hey! c'est qu'il ronronne bien le pitchoun
Et c'est partis! direction la foire de Montdragon le 19 mai!
Chapitre 5 : Finitions
- Test freinage
- Repeindre les fanions et le spot arrière
- Nettoyage des contacteurs "contact" et "vibreur"
- Réparer le câble d'ouverture du capot supérieur