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S.F.V. 202 : LES PRÉPARATIFS (1)

Super 202 à nous 2!

Super 202 à nous 2!

La foire de Montdragon approche à grand pas et il est grand temps de préparer les "Sociétés".

Et oui cette année c'est l'année des "Société Française", et on en est tous ravis.

Cet article est donc consacré à la révision d'un SFV super 202.

Cela fais environ 15 ans qu'il dors au fond de son garage donc il va falloir être patient et y aller progressivement.

C'est le moment de se découvrir!

C'est le moment de se découvrir!

Chapitre 1 : Dépoussiérage vérifications et graissage

- Malgré sa petite couverture, il y a un gros dépoussiérage à réaliser, chiffon, eau, gazole et huile de coude seront indispensable

- Ainsi qu'une pompe à graisse pour passer chaque graisseur

- Une vérification de la tension de la courroie (flèche de 2 cm maxi) est plus prudente

- Vidanger les huiles moteurs usagées (dévisser la grosse vis sur le coté gauche du moteur)

Chapitre 2 : Nettoyage des filtres

- Filtre à air

- Filtre à gazole

- Le filtre à essence est juste un tamis en haut du tuyau d'essence (celui ci est d’ailleurs à remplacer car déchiré)

- Nettoyage du silencieux (décalaminer)

- Purge des huiles moteurs usagées (vis à droite du volant moteur coté échappement)

Chapitre 3 : Niveaux réservoirs

- Pression des pneus (2kg à l'avant / 1kg à l'arrière)

- Réservoir huile + 50 tours de manivelle pour amorcer la pompe (après un long arrêt)

- Réservoir essence, vue l'age de celle ci je l'ai d'abord vidangé avant de refaire le niveau. Le tuyau d'essence entre le réservoir et la vanne de changement de carburant était aussi à déboucher

- Niveau d'eau radiateur

- Gazole

- Pas de batterie (il faudrait 2 batterie 6V / 9AH)

Chapitre 4 : Test pompe

- Démonter la boule et nettoyer la calamine (si il y en a) et enlever le carburant (si il y en a). Puis la remonter.

- Amorcer la pompe en dévissant légèrement la vis de purge puis en pompant à la pompe à main jusqu'à ce que le carburant coule. Resserrer la vis de purge

- Démonter le tuyau monté sur l'injecteur et pomper, il doit sortir du tuyau de belles grosses gouttes.

- Sortir l'injecteur et le visser en bout du tuyaut et pomper pour voir si le carburant arrive en bout de tuyau... ça arrive mais la pulvérisation laisse à désirer (pas un joli spray bien uniforme)

Je tente quand même le coup!

Chapitre 5 : Préparation au démarrage

- Tirer la tirette à fond (sur l'essence)

- Vérifier que le robinet de gazole est bien ouvert

- Dans mon cas vue que je n'ai pas de batterie, cette chère Saxo fera office d'alimentation électrique pour le vibreur (vérifier qu'il vibre avant de commencer à balancer).

- Démonter la bougie et tester qu'il y a bien une étincelle bleu quand on l'approche de la boule.

Et c'est parti, il n'y a plus qu'à sortir les "biscotos" angry

Le réveil du 202

- Il a démarré mais quand je passe sur le gazole il cale (même après 5 min sur l'essence)

- Puis il finit par ne plus démarrer du tout... crying 

Et comme dans toutes les bonne série, j'arrête cet article en plein milieu de l'intrigue ! Ah Ah! cheeky

Je vous laisse poser votre diagnostique et vous donne RDV la semaine prochaine pour le dénouement (peut être) des préparatifs de ce Super 202...

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE 

Et n'oubliez pas :

Si vous avez un ou plusieurs tracteurs et que vous désirez participer à la foire de Montdragon, n'hésitez pas à nous contacter via le blog ou la page Facebook des Tracteurs Montdragonnais

 

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