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SOCIÉTÉ FRANÇAISE VIERZON : FV1

Le FV1 de la Société Française Vierzon est le modèle 40cv de la gamme.

Il est le prédécesseur des 401 et 402 dont il est très proche au niveau forme et équipement.

Il fait partis de la génération "vert foncé".

A l'occasion de la foire 2019, nous avions la chance d'avoir ce modèle, dans son jus avec échappement haut.

SOCIÉTÉ FRANÇAISE VIERZON : FV1
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Caractéristiques techniques:


Marque : Société française Vierzon

Modèle : FV1

Année de mise en circulation : de 1947 à 1950

Moteur :

Type : à boule chaude
Cycle : 2 temps semi-diesel
Nombre de cylindres : 1 horizontal
Alésage x course : 225 x 260 mm
Cylindrée : 10320 cm³
Taux de compression : 4,8 / 1
Régime de ralenti : 500 tr/min
Régime nominal : 600 tr/min
Régime maximal : 630 tr/min
Puissance : 38/45 cv (28/33 kW) à 500/630 tr/min
Puissance (à la barre) : 22 cv (16,2 kW) à 540 tr/min ; 24 cv (17,7 kW) à 630 tr/min
Puissance (à la poulie) : 38 cv (28 kW) à 540 tr/min ; 45 cv (33 kW) à 630 tr/min
Refroidissement : par eau, circulation par thermosiphon, radiateur et ventilateur
Dispositif de démarrage : manuel et vibreur
Filtre à air : à fibres de coco

Transmission :

Embrayage : à cône
avec dispositif d’arrêt de la pédale en position débrayée
Boîte de vitesses : SFV manuelle 5 vitesses AV et 1 vitesses AR
Etalement des vitesses en km/h à 600 tr/min du moteur avec pneus AR 12,75-28

Rapport

1e

2e

3e

4e

5e

AR

Vitesse

3,4

4,5

6,1

10,5

19,1

4,7

Blocage de différentiel : oui

Prise de force :

- arrière
- arbre de 7x36x42 mm à 8 cannelures
- indépendante

Poulie en série :
- sur arbre du vilebrequin, à gauche du tracteur
- diamètre 540 mm
- largeur 155 mm
- vitesse, 600 tr/min à 600 tr/min du moteur soit 17 m/s

Freins :
Freins de service : type Bendix CG 16x4 à tambours avec commande par une seule pédale
Frein à main : à bande sur transmission avec secteur denté de position

Attelage :
Pour outils portés :
Pour outils trainés ou machines à prise de force :
Pour remorques :
- barre d’attelage réglable en hauteur et horizontalement
- crochet de traction à ressort, effort maxi 3000 kg (suivant état du sol)
Avant : chape de refoulement

Tableau de bord :
- clé de contact
- commande de vibreur
- hublot vibreur
- commutateur de bougie
- commutateur d’éclairage à 3 positions (feux de position, de croisement et de route)
- lampe témoin (s’allume quand la dynamo ne débite pas) ou ampèremètre
- boîte à fusibles

Commandes du poste de conduite :
- volant
- levier de changement de vitesses
- levier de commande de la prise de force
- accélérateur à main
- levier de frein à main
- manette de blocage du différentiel
- pédale d’embrayage (à gauche)
- crochet de fixation de pédale d’embrayage
- pédale d’accélérateur (à droite)
- pédale de freins (à droite)
- tirette de fermeture des jalousies (volets de radiateur)
- Siège conducteur sur ressort

Electricité :

Tension / masse : 6 v négatif à la masse
Batterie : 1 batterie 6 v 45 Ah
Générateur : dynamo 6 v Ducellier type A 221
Eclairage : feux de route, feux de croisement et feux de position à l’avant et feu de plaque à l’arrière
Prise de courant : pour remorque

Dimensions :

Longueur hors tout : 3370 mm
Largeur hors tout : 1800 mm
Voie AV : fixe
Voie AR : possibilité d’intercaler des disques d’élargissement de 30 mm, 52,5 mm ou 75 mm sur les roues AR (voie normale, +60 mm, +105 mm ou +150 mm)
Poids en ordre de marche : 3300 kg
Pneus avant : 6,50-20
Pneus arrière : 12,75-28

Contenances :

- Réservoir de fuel :
- Réservoir d’essence :
- Carter moteur :
- Carter boite de vitesses et pont AR : 8 litres
- Refroidissement : 63 litres

Accessoires :

Barre d’attelage
Chape de refoulement AV
Disques d’écartement de roue AR (épaisseur 30, 52,5 ou 75 mm)
Echappement horizontal ou vertical
Masses d’alourdissement :
- AV, support lourd d’avant-train
- roues AR, plusieurs masses (1 par roue fournie en série)
Phare de travail
Rétroviseur
Roues agricoles métalliques
Siège passager
Treuil pour prise de force
Triangle lumineux

SOCIÉTÉ FRANÇAISE VIERZON : FV1
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