4 Avril 2020
Suite de la révision de l'ECO N50.
Pour démarrer, il me faut trouver ce qu'il manque ou ce qu'il y a en trop...
Quand je le lance, il fume quelques ronds mais ne démarre pas, même pas sur un cylindre.
Chapitre 1 : Chasser l'air
Je soupçonne fortement qu'il reste de l'air dans un des tuyaux (ou une saleté).
Alors je commence par dévisser chaque vis de raccordement du réservoir jusqu'aux injecteurs, ainsi que sur les retours d'injecteurs.
Ce n'est pas une mince affaire vue que le système de filtration du gazole a été modifié par l'ancien propriétaire qui a ajouté pas mal de tuyauterie.
Au final, en pompant manuellement, j'arrive à avoir de belles gouttes en entrée d'injecteur.
Malgré cela, toujours pas de démarrage...
Chapitre 2 : Enfin !!!
Pris par le temps, les semaines se sont enchaînées sans que je puisse essayer quoi que ce soit et j'avoue que je suis un peu à cours d'idée... Peut être une saleté qui bloque un injecteur mais à ce compte la il démarrerait sur un cylindre. Les 2 injecteurs bouchés, ça parait être assez improbable...
Et puis hier, pourquoi pas tenter un démarrage. Et sans trop savoir pourquoi il démarre nickel!!!
Des fois il faut juste savourer
Je n'ai pas filmé LE premier démarrage mais voici le second
Chapitre 3 : Nettoyage et vérifications
Quelques petits tests au freinage... Rien, il faudra le mettre sur cale et régler tout ça. Il faut que ça freine pour retenir ses 3 tonnes.
Une fuite (assez importante) au niveau du gazole devra être colmatée (peut être un joint à changer ou une vis à serrer)
Nettoyage de la carrosserie très encrassé par un dépôt de gazole mélangé à la poussière.
Et pour ceux qui sont restés jusqu'à la fin, quelques petits tours du bolide :