Caractéristiques techniques:
Marque : DEUTZ
Modèle : D40 05
Année de mise en circulation : de 1965 à 1967
Moteur :
Type : F3L812S 3 cylindres diesel 4 temps à injection directe avec chambre de turbulence
Carburant : diesel
Alésage x course : 95 x 120 mm
Cylindrée : 2550 cm³
Taux de compression : 20 / 1
Régime de ralenti : 600 tr/min
Régime nominal : 2150 tr/min
Régime maximal : 2230 tr/min
Puissance : 35 cv (26,1 kW) à 2150 tr/min
Couple maxi : 12,66 m.kg (117,7 Nm) à 1600 tr/min
Refroidissement : par air forcé, par soufflante axiale
Dispositif de démarrage : démarreur électrique
Filtre à air : à bain d’huile
Transmission :
Embrayage : Fichtel & Sachs
- mono-disque à sec simple effet type G 250 KZ
- bi-disque à sec double effet type DO 225/225 K
Boîte de vitesses : manuelle Deutz TW 35.1
8 vitesses AV et 2 vitesses AR en 2 groupes
existe aussi en version « overdrive » (surmultipliée)
Etalement des vitesses en km/h à tr/min avec des pneus arrière 11-32
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1e
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2e
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3e
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4e
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AR
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Vitesse lente
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1,8
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2,5
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3,8
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5,4
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2,5
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Vitesse rapide
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8,1
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10,8
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16,6
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23,6
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10,8
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Blocage de différentiel : à commande mécanique et débrayage automatique par levier manuel
Prise de force :
- arrière
- arbre, diamètre 35 mm (1’’ 3/8) et 6 cannelures
- indépendante
- vitesse 540 tr/min à 1869 tr/min du moteur, puissance transférable 33,3 cv (24,5 kW)
- vitesse 627 tr/min à 2150 tr/min du moteur, puissance transférable 36,4 cv (26,8 kW)
Freins :
Freins de service : à tambours, actionnés par 2 pédales jumelables
Frein de parcage
Attelages :
Pour outils portés : 3 points type I
Pour remorques : chape d’attelage
Avant : chape de refoulement
Relevage :
Type : Bosch HY/BH-1/68 avec « Deutz Transferrer »
Asservissement : contrôle de position, d’effort et position flottante
Débit maxi de la pompe : 25,5 l/min
Capacité de soulèvement aux rotules d’attelage : 1625 kg
Poste de conduite :
Tableau de bord comportant :
- Tractormètre
régime du moteur
régime de la prise de force
vitesse de déplacement
lampe-témoin de pression d’huile (vert)
lampe-témoin de charge (rouge)
lampe-témoin des feux de route (bleu)
éclairage du cadran
compteur d’heures
- thermomètre
- contacteur général à clé et commande de l’éclairage à 6 positions
- commutateur de préchauffage et de démarrage
- commutateur à tirette (démarreur)
- témoin de préchauffage
- bouton de l’avertisseur sonore
- boîte à fusibles
- prise de courant
Commandes du poste de conduite :
- volant
- levier de changement de vitesses
- levier de changement de groupe
- levier de commande de la prise de force
- levier de commande de la barre de coupe
- levier de commande des gaz (accélérateur à main)
- levier de frein de stationnement
- levier de blocage du différentiel
- pédale d’embrayage transmission
- pédale supplémentaire pour embrayage double effet
- pédales de freins (jumelables)
Electricité :
Tension / masse : 12 v négatif à la masse
Batterie : 1 batterie 12 v 110 Ah
Générateur : Dynamo Bosch EH (R) 14 v 11 A 19
Démarreur : Bosch 1 D (R) 12 v 3 cv
Eclairage : feux de route, feux de croisement, feux de position à l’avant, feux de position, feux stop, feux d’encombrement et feu de plaque d’immatriculation à l’arrière
Prise de courant : pour remorque
Dimensions :
Longueur totale : 3375 mm
Largeur : 1535 mm
Hauteur : 1635 mm
Empattement : 1995 mm
Voies AV : 1260, 1360, 1460, 1560, 1660, 1760 et 1860 mm par réglage de l’essieu télescopique (6 positions) et retournement des roues
Voies AR : 1219, 1319, 1441, 1541, 1634 et 1734 mm par modification des fixation jantes-voiles et retournement des roues
Garde au sol : 590 mm
Rayon de braquage : 3,25 m
Poids à vide : 1780 kg
Poids maxi autorisé : 2800 kg
Charge à l’essieu AV / AR : 900 kg / 1900 kg
Pneus AV : 5,50-16
Pneus AR : 12,4/11-28
Contenances :
- Réservoir combustible : 64 litres
- Carter moteur : 9,5 litres
- Carter boite de vitesses et pont : 14 litres
- Boitier de direction : 0,5 litre
- Filtre à air : 1,14 litre
- Poulie : 0,75 litre
- Relevage hydraulique : 9 litres
- Commande de faucheuse : 1,6 litres
Options :
Attelage 3 points type I
Barre d’attelage courte
Barre d’attelage longue
Barre d’attelage oscillante
Barre d’attelage avec plate-forme rigide
Boite surmultipliée
Cabine
Chape d’attelage AR réglable en hauteur
Chauffage
Cric incorporé
Direction hydraulique
Echappement vers le haut
Embrayage double effet
Freinage pneumatique
Garde-boues avant
Masses d’alourdissement :
- ballast frontal sur support d’essieu AV : 95 kg
- ballast frontal sur support d’essieu AV (extérieur) : 200 kg (6 masses de 30 kg et 1 porte masses de 20 kg)
- roues AR : 80, 160 ou 240 kg
Pneus AV : 6,00-16
Pneus AR : 12,4/11-32 ; 13,6/12-28
Pré-séparateur pour filtre à air à bain d’huile
Relevage hydraulique
Roues jumelées
Siège conducteur réglable (hauteur, avancée et poids du conducteur)
Siège passager droit
Toit souple Fritzmeier avec pare-brise panoramique, essuie-glaces et panneaux latéraux
Unité de commande pour vérins extérieurs (jusqu’à 3 supplémentaires)
Outillage :
Chargeur frontal
Entrainement de faucheuse
Poulie de battage (diamètre 320 mm / largeur 140 mm / vitesse de rotation : 1260 tr/mn / vitesse de la courroie : 21,11 m/s)
Treuil