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REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)

Suite de la remise en route du SFV 302.

On s'était quitté, il y a quelques semaines, sur une pompe bloqué et un filtre à gasoil à changer.

Première chose avant de me lancer : demander conseil. Et heureusement, parmi notre petit groupe de passionné, on a quelques experts en "société"!

REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)

Tout d'abord, démontage de la pompe. 2 outils essentiels pour dégripper cette dernière, le traditionnel WD40 et de la patience. 

En "tapotant" avec délicatesse le piston de la pompe, arrosé de dégrippant, celui-ci finit par se décoincer.

Même étape pour la crémaillère qui elle aussi était grippée.

Mission accompli! La pompe est décoincée.

REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)
REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)

A être sur le circuit de gasoil, pourquoi pas en profiter pour amorcer tout ça et vérifier qu'il n'y a pas (trop) de fuite.

Après avoir chassé l'air, en ouvrant progressivement les raccords autours de la pompe, le carburant arrive correctement sur le tuyau d'injecteur, sans fuite notable.

Mais évidemment pas de bonne pulvérisation après montage de l'injecteur en bout de tuyau.

REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)
REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)

A partir de là, un démontage de l'injecteur s'impose. Avec la prudence évidente pour ne pas égarer les petites pièces (ressort, demi bille, ...).

Après avoir fait trempé tout ce petit monde dans du gasoil et soufflé au compresseur, il est temps de remonter l'injecteur pour le tester .

Pour être sur du remontage, autant avoir un plan de montage sous la main.

Et cette fois ci : une belle pulvérisation en spray, sans goutte. Le circuit de carburant est prêt.

REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)
REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)

Pour mémoire, il me faut réparer le levier d'accélérateur à main, en effet, celle-ci avait cassé à cause de la pompe grippée.

Première opération : le démontage, après avoir enlevé toute les goupilles, il faut extraire l'axe, toujours avec un peu de WD40 et beaucoup de patience.

Celui-ci étant extrait, je peux récupérer la pièce cassée et ainsi ressouder le morceau.

Un coup de meuleuse et le levier est repartie pour un tour!

REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)
REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)
REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)REMISE EN ROUTE SFV 302 (2)

Ma deuxième journée s'achève mieux que la première! Le 302 est presque prêt pour tenter un démarrage. 

Pour ce qui est du filtre à gasoil, je continue mes recherches pour le remplacer, mais en attendant, l'actuel, même usé, fera le boulot.

Il me faut encore vidanger les réservoirs de carburant et l'huile moteur mais si tout va bien, lors du prochain article consacré à ce 302, après plus de 35 ans d'arrêt, nous devrions avoir la joie de l'entendre péter!!!

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