1 Avril 2023
Après le SFV202 puis l'ECO N50 et le SFV302 plus récemment, c'est au tour du HSCS Le Robuste 40 de sortir de sa retraite.
Comme ses prédécesseurs, le grand père l'a récupéré il y a environ 35 ans.
La chose rassurante, c'est qu'avant d'être remisé au garage, mon père l'a vue tourner lorsque l'ancien propriétaire s'en est séparé.
Depuis il n'a plus bougé...
Jusqu'à cet hivers.
Pour commencer, voyons voir ce qu'il a à l'intérieur... de la boule pour commencer :
Le plein de calamine, pas top ...
Mais après un bon nettoyage elle est prête à chauffer de nouveau!
Ensuite nettoyage des filtres, à gasoil pour commencer.
Puis le filtre à air:
Une horreur! plus une goute d'huile dans le bol filtrant que de la pate épaisse! et que dire du filtre, tous les trous sont complètement colmatés.
Rien de grave en soit mais un gros boulot de nettoyage, voila là c'est mieux :
Le réservoir ayant été vidangé, un petit coup d'œil à l'intérieur : l'état est correct, pas de rouille ni de dépôt.
Donc, on va lui mettre un peut de fioul et voir ce que ça dit!
Et ça dit : FUITE!!!
Pas besoin d'ouvrir le robinet, ça fuit même avant...
Après avoir purgé le réservoir, je démonte le corps du robinet
Le joint est quasi inexistant, je sais maintenant pourquoi le réservoir était vide...
Je tante de garnir de silicone la face qui fait contact avec le réservoir.
La journée s'achève et il faut laisser sécher le silicone, en espérant qu'il fasse l'étanchéité.
La suite des préparatif de ce Robuste viendra dans quelques semaine, en attendant, quelques clichés de ce "Lanz Hongrois".