Caractéristiques techniques:
Marque : GULDNER
Modèle : 25PS
Année de mise en circulation : de 1954 à 1958
Moteur :
Cycle : 2 cylindres 4 temps à chambre de turbulence
Carburant : Diesel
Alésage x course : 95 x 130 mm
Cylindrée : 1843 cm³
Taux de compression : 19 / 1
Régime de ralenti : 750 tr/min
Régime nominal : 1800 tr/min
Régime maximal : 1880 tr/min
Puissance : 25 cv (18,4 kW) à 1800 tr/min
Puissance mesurée (KTL) : 27,5 cv
Couple maxi : 10 m.kg (98,1 Nm) à 1600 tr/min
Refroidissement : à eau, circulation par pompe régulée par thermostat, radiateur
Dispositif de démarrage : démarreur électrique
Filtre à air : à bain d’huile
Transmission :
Embrayage : mono-disque à sec Fichtel & Sachs type K-12 Z
Boîte de vitesses : ZF A8 / 6 ; 6 vitesses avant (dont 1 rampante) et 1 vitesse arrière
Etalement des vitesses en km/h à 1800 tr/min avec pneus arrière 10-28
1e rampante
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2e
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3e
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4e
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5e
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6e
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AR
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1,95
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3,02
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5,5
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7,93
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12
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20
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5,49
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Blocage de différentiel : à déclenchement automatique, actionné par levier
Prise de force :
- puissance disponible 25 cv (18,4 kW)
- arrière
- arbre, diamètre 35 mm (1’’ 3/8) et 6 cannelures
- indépendante 540 tr/min à 1800 tr/min du moteur
- proportionnelle, vitesse en tr/min à 1800 tr/min du moteur
1e
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2e
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3e
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4e
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5e
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6e
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AR
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350
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540
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987
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1420
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2160
|
3600
|
987
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Freins :
Freins de service : à tambours sur la transmission finale aux roues arrières, actionné par 2 pédales jumelables
Frein de parcage : manuel agissant sur le frein de service
Attelages :
Pour outils trainés ou machines à prise de force : barre d’attelage
Pour remorques :
- barre d’attelage
- crochet pivotant sur ressort
Avant : chape de refoulement
Tableau de bord :
- thermomètre (option)
- indicateur de pression d’huile
- indicateur de charge
- contact d’allumage et d’éclairage
- bouton du démarreur
- commande de préchauffage
- bouton de l’avertisseur sonore
- boîte à fusibles
Commandes du poste de conduite :
- volant
- commande d’arrêt du moteur
- levier de changement de vitesses
- levier de commande de la prise de force
- levier de commande de la poulie
- levier de commande des gaz (accélérateur à main)
- levier de frein de stationnement
- levier de blocage du différentiel
- pédale d’embrayage
- pédales de freins
- loquet de verrouillage des pédales de freins
Electricité :
Tension / masse : 12 v négatif à la masse
Batterie : 1 batterie 12 v 84 Ah
Générateur : Dynamo Bosch LJ / REE 75/12/1800 CR 1 ou REE 75/12/1800 AR 1 ; à partir de 1958 REE 75/12/2000 R 1 ou REE 75/12/1800 AR 1
Démarreur : Bosch EDJ 1,8 / 12 R 66
Eclairage : feux de route, feux de croisement, feux de position
Prise de courant : 7 pôles pour remorque
Dimensions :
Longueur hors tout : 2960 mm
Largeur : 1585 mm
Hauteur au-dessus du volant : 1725 mm
Empattement : 1870 mm
Garde au sol minimum : 480 mm
Rayon de braquage (frein de direction non serré) : 3,25 m
Voie AV : 1270 et 1430 mm par permutation des roues
Voie AR : 1250 et 1500 mm par permutation des roues
Poids en ordre de marche : 1425 kg
Charge à l’essieu AV/AR : 550 kg / 875 kg
Pneus avant : 5,00-16
Pneus arrière : 10-28
Contenances :
- Réservoir combustible : 36 litres
- Carter moteur : 6 litres
- Carter boite de vitesses : 9 litres
- Réducteurs finaux : 0,75 litre chaque
- Boitier de direction : 1 litre
- Hydraulique : 6 litres
- Filtre à air : 0,5 litre
- Poulie : 0,5 litre
- Système de refroidissement : 10,5 litres
Options :
Attelage 3 points
Barre d’attelage
Cabine
Capote avec essuie-glace
Coussin de siège
Freins pneumatiques
Garde-boues avant
Masses d’alourdissement pour roues AV et AR
Pneus AR : 8-32 ; 9-24 ou 11-28
Pompe de gonflage des pneus
Relevage hydraulique
Toit
Outillage :
Entrainement de faucheuse
Faucheuse avec relevage hydraulique ou manuel
Poulie de battage (puissance disponible 24 cv (17,7 kW) / diamètre 200 mm / largeur 140 mm / vitesse, 1480 tr/min à 1800 tr/min du moteur soit 15,5 m/s)
Treuil montagne