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RENAULT D35

Présent lors de la foire de Montdragon 2023, ce Renault D35, est équipé d'un moteur MWM AKD 112D à refroidissement par air.

Ce tracteur fut produit de 1956 à 1961.

RENAULT D35RENAULT D35
RENAULT D35
RENAULT D35RENAULT D35
RENAULT D35
RENAULT D35RENAULT D35

MOTEUR:

Type : MWM AKD 112 D
Cycle : diesel 4 temps à injection directe
Nombre de cylindres : 3
Alésage x course : 98 x 120 mm
Cylindrée : 2715 cm³
Taux de compression : 19,5 / 1
Régime de ralenti : 600 tr/min
Régime nominal : 1700 tr/min
Régime maximal : 1830 tr/min
Puissance : 35 cv (25,8 kW) à 1700 tr/min
Refroidissement : par air pulsé par une turbine sur les ailettes des cylindres
Dispositif de démarrage : démarreur électrique
Filtre à air : à bain d’huile

TRANSMISSION:

Embrayage : fonctionnant à sec
- mono disque à simple effet, Ferodo type 10 LF 20
- bi disque à double effet (en option), Ferodo type 10 LFM 20
Boîte de vitesses : manuelle type 292 (Bloc Agri-route)
- 6 vitesses avant et 1 vitesse arrière (5e et 6e synchronisées)
- démultiplicateur, rapport 0,25 (en option)
Etalement des vitesses en km/h à 1700 tr/min avec pneus 10-28

 

↓Pneus / Rapport→

1e

2e

3e

4e

5e

6e

AR

Normal

Pneus 10-28

2,6

4

5,8

8,1

12,7

20,9

4

Pneus 11-28

2,7

4,2

6,1

8,5

13,2

21,8

4,2

Rampant
(rapport 0,25)

Pneus 10-28

0,65

1

1,45

2,02

3,2

5,2

1

Pneus 11-28

0,67

1,05

1,52

2,1

3,3

5,4

1,05

Blocage de différentiel : oui, par levier manuel

PRISE DE FORCE :

- arrière
     arbre, diamètre 35 mm (1’’ 3/8) et 6 cannelures
     hauteur 770 à 860 mm suivant pneus
     indépendante
     vitesse 540 tr/min à 1582 tr/min du moteur
     vitesse 580 tr/min à 1700 tr/min du moteur
- inférieure, pour boitier de barre de coupe portée latérale
     vitesse 665 tr/min à 1700 tr/min du moteur
     boitier de commande de barre de coupe, 1133 tr/min à 1700 tr/min du moteur (en option)

FREINS:
Freins de service : à mâchoires internes, tambour de 203,2 mm sur différentiel, actionnés par 2 pédales jumelables
Frein de direction : oui
Frein de parcage : par cliquet, maintenant les pédales en position de serrage

ATTELAGE :

Pour outils portés : attelage 3 points type I / II
Pour outils trainés ou machines à prise de force : barre pour attelage (attelage trainé réglable verticalement de 300 à 400 mm et horizontalement 530 mm pour tracteur sans relevage)
Pour remorques : effort maxi 2100 kg
- attelage « Universel » pour tracteur avec relevage hydraulique
- crochet dynamométrique (hauteur 700 mm), capacité 1350 à 1775 kg suivant l’état du sol et les circonstances extérieures
Avant : chape (en option)


RELEVAGE HYDRAULIQUE :

type Bendix
Asservissement :
Débit maxi de la pompe : 12 l/min à 1580 tr/min
Capacité de soulèvement aux rotules d’attelage : 1300 kg
Unité de commande pour vérins extérieurs : prise de pression pour vérin supplémentaire


POSTE DE PILOTAGE :

Tableau de bord comportant :
- thermomètre de contrôle de température
- feu témoin de pression d’huile (rouge)
- feu témoin de charge (bleu)
- contacteur de phare arrière (en option)
- contacteur de démarreur
- contacteur général
- tirette d’arrêt du moteur
- commutateur d’éclairage 4 positions
     éclairage de ville, feux de position
     éclairage de ville, feux de croisement
     éclairage route, feux de croisement
     éclairage de route, feux de route
avec bouton de l’avertisseur sonore

Commandes du poste de conduite :
- volant
- levier de changement de vitesses
- levier de changement de groupe (en option)
- levier de crabotage de prise de force
- levier de commande des gaz (accélérateur à main)
- pédale de blocage de frein (parcage)
- levier de blocage du différentiel
- pédale d’embrayage
- pédale d’accélérateur
- pédales de freins
- loquet de jumelage des pédales de freins

Commandes du relevage hydraulique
Circuit intérieur : manette de commande du circuit intérieur
Circuit extérieur : manette de commande du circuit extérieur (en option)

Siège conducteur
Siège passager gauche

ELECTRICITE :

Tension / masse : 12 v négatif à la masse
Batterie : 2 batteries 6 v 90/105 Ah montées en série
Générateur : dynamo Bosch type LJ/GK 130/12/825 R 1 ou Lavalette DY/GK 130/12 825 DF 12
Démarreur : Bosch type BNG 4/12 CR 201 ou Lavalette BNG 4/12 TDF 7 M 1
Eclairage : feux de route, feux de croisement, feux de position à l’avant, feu rouge, feu de plaque et phare de travail (en option) à l’arrière
Prise de courant : pour remorque

DIMENSIONS :

Longueur hors tout : 3130 mm
Largeur hors tout (suivant voie choisie) : 1570 à 2140 mm
Hauteur hors tout : 1550 mm
Empattement : 1850 mm
Garde au sol minimum : 390 mm
Rayon de braquage (sans freinage) : voie mini 3,5 m, voie maxi 3,85 m
Voie AV : 1200 à 1700 mm par pas de 100 mm (6 positions de l’essieu télescopique) + 1800 et 1900 mm en retournant les roues
Voie AR :
- avec pneus 10-28, 11-28 ou 12-28, 1200 à 1800 mm par pas de 100 mm (7 possibilités par montage intérieur ou extérieur de la jante sur le voile, retournement du voile et retournement de la jante)
- avec pneus 9-36, 1150 à 1950 mm par pas de 100 mm (9 possibilités par montage intérieur ou extérieur de la jante sur le voile, retournement du voile, retournement de la jante et retournement du voile intermédiaire)
- avec pneus 11-36, 1200 à 2000 mm
Poids en ordre de marche : 1623 kg
- 1900 kg, avec pneus lestés, embrayage simple, boîte 6 vitesses, relevage hydraulique, attelage 3 points , pleins d’huile et de carburant, sans accessoires
- 2335 kg, avec en plus masses d’alourdissement arrière et pare-chocs gueusé
Poids maxi autorisé :
- tracteur isolé 2335 kg
- tracteur et remorque trainée et freinée : 9110 kg
Pneus avant : 5,50-16
Pneus arrière : 10-28

CONTENANCES :

- Réservoir combustible : 40 litres
- Carter moteur : 7 litres
- Carter boite de vitesses-pont  : 20 litres (22 litres avec boitier de barre de coupe)
- Relevage et carter arrière : 13 litres
- Boitier de direction : 0,33 litre
- Poulie : 0,8 litre
- Filtre à air : 0,6 litre

OPTIONS :

Attelage « Universel »
Barre d’attelage
Barre de coupe
Boitier de commande de barre de coupe
Compteur d’heures
Crick
Crochet avant
Crochet de remorque avec ou sans ressort
Echappement vertical
Embrayage bi disque double effet
Filtration spéciale pour atmosphère poussiéreuse
Gamme rampante (démultiplicateur)
Manille avant
Masses d’alourdissement : jusqu’à 435 kg
- châssis avant, 3 gueuses de 35 kg derrière le pare-chocs (total 105 kg)
- roues AR, jusqu’à 2 x 6 masses de 27,5 kg fixées sur les trompettes (total 330 kg)
Pare-chocs avant gueusé
Pare-chocs avant non gueusé
Phare de travail + contacteur
Pneus AV : 6-16 ; 6,50-16
Pneus AR : 11-28 ; 12-28 ; 9-36 ; 11-36
Poulie de battage
Prise de pression hydraulique
Relevage hydraulique
Roues jumelées
Siège passager
Tirant réglable à manivelle
Triangulation d’attelage 3 points

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