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HANOMAG R24 : restauration (partie 2)

Récupéré en octobre 2023, ce petit Hanomag avais passé plusieurs années dehors et encore plus longtemps sans être démarré.

Une restauration pour pas mal d'organes (pneu, volant,...) et pas mal de  contrôles (pompe, injection, refroidissement, ...) au programme.

Dans les semaines à venir, plusieurs articles  traiterons de la remise en route de ce petit tracteur.

HANOMAG R24 : restauration (partie 2)HANOMAG R24 : restauration (partie 2)
HANOMAG R24 : restauration (partie 2)HANOMAG R24 : restauration (partie 2)

Amorçage gasoil

Dans l'optique d'un démarrage, j'amorce les tuyaux d'alimentation en fioul.

Mis a part quelques joints, tout ce passe bien jusqu'à la pompe.

Une de 2 pistons de pompe est grippé ce qui m'oblige à démonter la pompe et a le débloquer.

 

Controle de l'arrêt du tracteur

Ces tracteur ayant la mauvaise habitude de s'emballer facilement, il vaut mieux contrôler que la crémaillère de blocage de la pompe (pour éteindre le tracteur) fonctionne bien.

Pour cela, démonter les injecteurs et faire tourner le moteur sans compression. En tirant sur la tirette d'arrêt, les injecteurs doivent diminuer considérablement la pulvérisation.

 

Premier démarrage

Avec l'aide d'un ami, nous tentons de le remettre en route. Une clé sur un injecteur au cas où il semblerait, être sûr de couper la compression rapidement.

Après plusieurs coup de préchauffage et dans un brouillard de fumée, il finit par partir!

Je vous laisse profiter la vidéo ci dessous.

Réparation durite retour gasoil et changement des bougies

Peut de temps après le premier démarrage, les bougies lâchèrent.

Après les avoir remplacées, il démarre beaucoup mieux.

Ayant remarque qu'un tuyau de retour gasoil fuyait, je le remplace par une durite neuve.

 

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