26 Juillet 2024
Récupéré en octobre 2023, ce petit Hanomag avais passé plusieurs années dehors et encore plus longtemps sans être démarré.
Une restauration pour pas mal d'organes (pneu, volant,...) et pas mal de contrôles (pompe, injection, refroidissement, ...) au programme.
Dans les semaines à venir, plusieurs articles traiterons de la remise en route de ce petit tracteur.
Controle électrique (ajout éclairage arrière)
Ayant pour projet de faire plusieurs balades par avec ce tracteur, un éclairage et une bonne signalisation est préférable.
Le cablage de phares avant fonctionnent correctement.
Ajouter des clignotants et feu stop a l'arrière du tracteur est plus sécurisant sur route.
De même pour la plaque d'immatriculation.
Vernis (rustol), peinture logo et marque
La peinture étant fanée par les années durant lesquelles il est resté dehors, je pensais au début a repeindre la carrosserie.
Finalement, 2 couches de vernis font pas mal ressortir la peinture d'origine.
Les seuls points repeints : le logo sur la calandre, les "HANOMAG" sur les flancs et la grille du levier de vitesse.
Fabrication banquette
Dernier point de cette restauration : remplacer le siège très fatigué par une banquette construction "maison".
Un petit assemblage mecano soudé pour la structure et des coussins pour un confort au top!
Pour la petite anecdote, ce tracteur se faisant avec un place, 2 places ou une banquette, cette dernière uniquement proposé sur les modèles vendus en Allemagne.
Remerciements
Merci a tous ceux qui m'ont aidés ou conseillés durant ces quelques mois de restauration, connaissances ou inconnus m'ayant renseignés sur les différents sites, forum ou groupes de passionnés.