Caractéristiques techniques:
Marque : Société Française Vierzon
Modèle : 201
Année de mise en circulation : de 1953 à 1955
Moteur
Type : monocylindre horizontal 2 temps à boule chaude
Carburant : Gasoil / Essence
Alésage x course : 155 x 170 mm
Puissance à la poulie : 22 cv à 1000 tr/min (puis 25 cv à 1100 tr/min a partir de 1955)
Puissance à la barre : 18 cv
Taux de compression : 5,2 / 1 (puis 6,1 / 1)
Cylindrée : 3200cm3
Régime de ralenti : 600 tr/min
Régime nominal : 1000 tr/min (puis 1100 tr/min après 1955)
Régime max : 1100 tr/min
Refroidissement : par eau, radiateur à thermosiphon et ventilateur
Transmission
Embrayage : à friction
Boîte de vitesses : 5 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Vitesse par rapports (km/h) à 1000 tr/min (avec pneus 10-28)
Rapport
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1e
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2e
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3e
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4e
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5e
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AR
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Vitesse
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3,1
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4,4
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6,4
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9,6
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17,6
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3,6
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Blocage de différentiel : par pédale
Poulie (à gauche du tracteur : diamètre 325 mm / largeur 125 mm / vitesse = 18,7 m/s
Freins à tambours (2 pédales jumelables) + frein de parcage à levier
Prise de force :
- arrière gauche (hauteur 500 mm)
- arbre, diamètre 35 mm (1’’ 3/8) et 6 cannelures
- indépendante
- vitesse 540 tr/min à 880 tr/min du moteur
- vitesse 560 tr/min à 1000 tr/min du moteur
- vitesse 675 tr/min à 1100 tr/min du moteur (après 1955)
Attelages:
Attelage 3 points
Barre d’attelage réglable (hauteur de 270 à 450 mm / latéral 400 mm)
Chape avant de refoulement
Electricité :
Tension / masse : 12 v négatif à la masse
Batterie : 1 batterie 12 v 90 Ah
Générateur : dynamo 12 v à régulateur
Eclairage : feux de route et de croisement à l’avant
Dimensions :
Longueur (hors tout) : 2700 mm
Largeur max : 1275 à 1790 mm
Hauteur (avec échappement vertical) : 1760 mm
Empattement : 1640 mm
Garde au sol minimum : 350 mm
Rayon de braquage : 2 m avec frein et 3 m sans frein (voie mini)
Voie AV : 1020, 1125 ou 1230 mm
Voie AR : 1075, 1200, 1290, 1400 ou 1500 mm
Poids en ordre de marche : 1290 kg
Pneus avant : 5,00-15
Pneus arrière : 10-28
Contenances :
- Réservoir combustible : 50 litres
- Réservoir d’essence : 2 litres
- Carter moteur : 5 litres
- Carter boite de vitesses et pont AR : 10 litres
- Régulateur : 0,75 litre
- Prise de force : 1 litre
- Relevage hydraulique : 4 litres sans prise de puissance, 7 litres avec prise de puissance
- Boitier de direction : 0,3 litre
- Refroidissement : 17 litres
Tableau de bord :
- ampèremètre
- voyant de contrôle de pression d’huile
- voyant de contrôle du sens de rotation du moteur
- commutateur d’éclairage
- interrupteur de l’éclairage du tableau de bord
- contacteur démarreur
- contacteur de l’avertisseur sonore
- boîte à fusibles
- hublot de vibreur
- contacteur vibreur
- prise de courant
Poste de conduite :
- volant
- levier de changement de vitesses
- levier de commande de la prise de force
- accélérateur à main
- commande de variation de vitesse du moteur
- commande à main de pompe de combustible
- tirette de commande de robinet fuel-essence
- levier de frein de stationnement
- pédale de blocage du différentiel
- pédale d’embrayage
- pédales de freins (jumelables)
Options :
1ère vitesse ralentie
Barre d’attelage
Masses d’alourdissement : sous châssis avant / roues AR
Phare de travail
Outillage :
Barre de coupe de 1,50 m portée latéralement
Charrues portés : bisoc simple, mono-soc ou bisoc réversible, alternatives
Pulvérisateurs à disques : offset 6/12 disques et vigneron de 8/10 disques
Râteau andaineur « Lely » à l’avant
Rotavator porté, actionné par la prise de force du tracteur
Triangulation pour attelage 3 points