29 Avril 2023
Cette semaine, la suite de la remise en route du HSCS Le Robuste 40.
Après les nettoyage des filtres, et de la boule, on était resté sur la fuite du réservoir de carburant.
Le joint au silicone à tenue et il faut passer au reste du circuit d'alimentation...
En sortie du filtre à carburant on arrive à la pompe:
Dèjà, même si elle force un peut, elle n'est pas bloqué... Good!
Mais pour autant le carburant n'en sort pas, espérons que c'est que des bulles d'air.
A force d'ouvrir chaque écrous et beaucoup de coup de pompe à main (pour résumer simplement), quelques bulles puis le carburant finit par circuler!!!
Reste l'injecteur et le tour sera joué!!!
Et finalement, sans rien démonter, la pulvérisation est instantanée et un joli spray se dégage de l'injecteur, so happy!!!!
Le carburant arrive et un ouf de soulagement avec! reste l'eau et surtout le circuit de graissage.
Pour l'eau, mis à par quelques fuites légères, tout est ok.
Pour le circuit de graissage, plus compliqué...
Grace à la notice récupéré sur le site de mes chers amis "les vieilles soupapes agricoles" (oui une fois de plus) je persiste.
Tout d'abord, il suffit pas de tourner la petite manivelle, mais enfoncé celle ci pour que ça fasse circuler l'huile.
Après (beaucoup) de tours et quelques raccords débranchés, enfin l'huile finit par circuler.
Pour plus de sécurité, je débranche à différents endroits les raccords de graissage.
L'huile circule partout... ça commence à sentir trés bon!!!
Le moment du test de démarrage approche et après avoir passé tous les graisseur à la Tecalémit, fait la pression des pneu (pas très en forme au passage) et le niveau des réservoir de carburant et d'eau, le chalumeau commence à me faire de l'œil!!!
Mais patience, encore une fois, je préfère m'entourer des mes amis expérimentés en monocylindres pour cette opération là... Qui viendra dans le prochain article dédié à ce tracteur. Très prochainement!!!
En attendant quelques clichés sur ce tracteur qui... n'a pas encore livré toutes ses surprises....