Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEUTZ F1L514

Ce petit Deutz était présent lors de la foire de Montdragon 2023.

Parfaitement restauré, les nombreux visiteurs ont pu profiter de ce tracteur assez rare dans notre région.

DEUTZ F1L514DEUTZ F1L514
DEUTZ F1L514
DEUTZ F1L514DEUTZ F1L514

Caractéristiques techniques:
 

Marque : DEUTZ
Modèle : F1L514
Année de mise en circulation : 1950 à 1957

Moteur :

Type : Deutz KHD F1L514
Cycle : diesel 4 temps à injection directe et chambre de turbulence
Nombre de cylindres : 1, en position verticale
Alésage x course : 110 x 140 mm
Cylindrée : 1330 cm³
Taux de compression : 17,8 / 1 avec culasse 75R ou 19,2 / 1 avec culasse 84R
Régime de ralenti :
Régime nominal : 1650 tr/min
Régime maximal :
Puissance : 15 ch (11 kW) à 1650 tr/min
Couple maxi : 7 m.kg (68,7Nm) à 1650 tr/min
Refroidissement : par air, soufflante axiale
Dispositif de démarrage : démarreur électrique
Filtre à air : à bain d’huile

Transmission :

Embrayage : Fichtel & Sachs type K-12Z à disque unique fonctionnant à sec
Boîte de vitesses :
- 5 vitesses AV et 1 vitesse AR
Étalement des vitesses en km/h à 1650 tr/min avec pneus arrière 10-28

- 10 vitesses AV et 2 vitesses AR en 2 gammes (normale et rampante) en option
Étalement des vitesses en km/h à 1650 tr/min avec pneus arrière 10-28

Blocage de différentiel par pédale

Prise de force:

- puissance disponible 14,25 ch
- arrière
- arbre, diamètre 35 mm (1’’ 3/8) et 6 cannelures
- indépendante
- vitesse 540 tr/min (594 tr/min à 1650 tr/min du moteur)
- en option, entrainement de barre de faucheuse, en avant de la boite de vitesses, avec embrayage de sûreté (800 tr/min)

Poulie :

- puissance disponible 14,6 ch
- sur le côté droit du tracteur en avant de l’essieu arrière
- diamètre 225 mm
- largeur 110 mm
- vitesse, 1100 tr/min soit 13 m/s

Freins :

Freins de service : à mâchoires intérieures agissant sur les roues arrière, actionné par 2 pédales jumelables
Frein de parcage : à rubans sur transmission, actionné par levier manuel

Attelages :

Pour remorques : jusqu’à 10 t environ
- barre d’attelage hauteur 325 mm
- chape d’attelage, hauteur 640 mm, effort maximum 900 kg
Avant : chape de refoulement

Tableau de bord :
- thermomètre d’eau avec avertisseur acoustique
- lampe-témoin de charge
- commutateur de réchauffage et de lancement
- indicateur d’incandescence
- commutateur d’éclairage à clé
- bouton de l’avertisseur sonore
- boîte à fusibles
- prise de courant pour baladeuse

Commandes du poste de conduite :
- volant
- levier de changement de vitesses
- levier de commande de la barre faucheuse
- levier de changement de groupe
- levier de commande de la prise de force
- levier de commande de la poulie
- levier de commande des gaz (accélérateur à main)
- levier de frein de stationnement
- pédale de blocage du différentiel
- pédale d’embrayage
- pédales de freins
- loquet de verrouillage des pédales de freins
- Siège conducteur à amortisseur hydraulique

Electricité :

Tension / masse : 12 v négatif à la masse
Batterie : 1 batterie 12 v 70 Ah (puis 84 Ah)
Générateur : dynamo Bosch REE 75/12/2000 R1 (12 v 75 W)
Démarreur : démarreur Bosch EJD 1.8/12R45 (12 v 1,8 cv)
Éclairage :
- à l’avant phares, codes, feux de position
- à l’arrière lanternes, 1 stop, 1 lampe pour plaque d’immatriculation
Prise de courant : pour remorque

Dimensions:

Longueur hors tout : 2510 mm
Largeur maximum : 1700 mm (1540 mm avec voie normale)
Hauteur au-dessus du volant : 1540 mm
Empattement : 1585 mm
Garde au sol minimum : 400 mm
Rayon de braquage (frein de direction serré) : 2,8 m
Voie AV : de 1290 mm ou 1435 mm (par inversion des roues)
Voie AR : de 1250 mm ou 1500 mm (par inversion des roues)
Poids en ordre de marche : 1285 kg
Poids maxi autorisé : 1900 kg
Charge à l’essieu AV/AR : 700 kg / 1200 kg
Pneus avant : 5-16
Pneus arrière : 10-28 ou 8-32

Contenances:

- Réservoir combustible : 28 litres
- Carter moteur : 4,5 litres
- Carter boite de vitesses et pont : 12,5 litres
- Boitier de direction :
- Filtre à air : 0,8 litre
- relevage hydraulique : 5 litres

Accessoires :

Accouplement rapide
Barre d’attelage
Boite avec gamme rampante
Chape d’attelage AR
Chape de refoulement AV
Chenillettes Deutz-Hülle
Crochet d’attelage
Dais
Entrainement de barre de faucheuse
Faucheuse
Garde-boues avant
Masses d’alourdissement :
- roues AV,
- roues AR,
Pare-brise
Phare de travail
Pneus AV : 5,50-16
Pneus AR :
Pompe
Compresseur pour gonfler les pneus
Relevage hydraulique (2 modèles possibles)
Siège passager droit et gauche
Toit souple Fritzmeier
Treuil à câble
Vitesse lente supplémentaire 1 km/h

DEUTZ F1L514DEUTZ F1L514
DEUTZ F1L514
DEUTZ F1L514DEUTZ F1L514
DEUTZ F1L514
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article