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DEUTZ F1L712 : Restauration

Cette semaine, un petit article dédié à la restauration d'un tracteur récupéré à l'automne 2024.

Ce petit Deutz F1L712 était déjà très sain lorsque je l'ai récupéré.

Le plus gros du travail c'est concentré sur le circuit électrique et un gros nettoyage!

A son arrivée
A son arrivéeA son arrivée

A son arrivée

Commutateur démarrage :

Le commutateur de démarrage ne fonctionnais plus. Enfin, la chauffe oui mais pas le lancement du démarreur.

Après un bon nettoyage de celui ci, ce n'était finalement que les causses qui ne faisaient plus contact.

Idem pour la résisatance de témoin du pré chauffage, apres un bon nettoyage, elle rougies de nouveau.

DEUTZ F1L712 : RestaurationDEUTZ F1L712 : Restauration

Electricité :

Ce tracteur va faire beaucoup de route, donc il me faut avoir un éclairage irréprochable (cligno, feu stop, gyro, ...)

Dans un premier temps, remplacer toutes les ampoules et les fusibles manquants ou défectueux.

Clignotants :

Ajout de clignotants avec bobines et interrupteur et fabrication de support pour ceux ci.

Feu stop :

Installation d'un contacteur sur la pédale de frein

Phares (avants et arrières) :

Câblage à la clé de contact des différents feux (code, route, veilleuse)

Remplacement du verre de phare avant manquant

Gyrophare :

Soudure du mat du gyrophare et câblage de celui ci avec interrupteur marche/arrêt.

Batterie :

Ajout d'une bride pour immobiliser la batterie.

Le klaxon :

Ajouter un klaxon et nettoyer le bouton poussoir

Autres :

Après avoir tout câblé derrière le tableau de bord, je rajoute une plaque de fermeture qui protègera et cachera les câbles.

 

Vidanges :

Le gasoil étant récent, je ne vidange pas le réservoir de carburant.

Par contre, l'huile pont/boite, à la vidange, rend une belle mayonnaise... De l'huile neuve ferra le plus grand bien à la transmission.

L'huile moteur y passe aussi avec nettoyage du filtre à huile.

Ne pas oublier de vérifier l'huile du bloc de direction ZF. Apres avoir fait le niveau, pas de fuite, rare sur ces bloc, tant mieux!

Enfin le bain d'huile du filtre à air, après contrôle, l'huile ne présente pas de saletés... Au passage, le bol du pré filtre était absent, une chance, que j'ai tu tube au bon diamètre. Un coup de soudure pour boucher le fond et le tour est joué!

 

Vernis et finitions :

Remettre de la graisse à tous les graisseurs.

Après réception de la nouvelle immatriculation, création de la nouvelle plaque

 

Un gros nettoyage au chiffon/gasoil, permet de révéler les couleurs et détails de la carrosserie.

Celle ci, avec une couche de Rustol, retrouve son brillant et surtout empêche que la peinture d'origine de s'écaille.

DEUTZ F1L712 : Restauration
DEUTZ F1L712 : Restauration

Et pour terminer, retrouver des charrues alternatives.

A ce titre, merci Daniel pour ce jeux de charrues qui vont bien me servir!!!

DEUTZ F1L712 : RestaurationDEUTZ F1L712 : Restauration
DEUTZ F1L712 : Restauration
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